Comment obtenir un devis d’entretien extérieur ?

Les particuliers qui n’ont pas le temps de s’occuper eux-mêmes de l’entretien de leur jardin et espaces verts peuvent demander un devis à un paysagiste pour connaitre le montant d’une intervention de tonte entretien jardin. Faire entretenir ses espaces verts par un professionnel a un coût et il est judicieux de comparer les offres.

Des tarifs variables selon les paysagistes

Pour faire appel à un professionnel du jardinage, il est conseillé de faire établir au préalable un devis d’entretien extérieur qui chiffre chaque activité de jardinage : tonte, nettoyage des espaces verts, élagage, enlèvement des déchets, etc. Par exemple, le prix d’une tonte de pelouse est calculé en fonction du nombre de m² à tondre. Pour vous faire une idée de ce prix,  comptez en moyenne 0.50 euro au m². Ce tarif varie en fonction de la configuration du jardin, en pente ou la présence de nombreux obstacles qui augmentent le temps de travail. Si vous souhaitez inclure le nettoyage et désherbage espaces verts, des travaux d’élagage, une facture entretien extérieur grimpe très vite. Autre prestation qui augmente les coûts, l’enlèvement des déchets verts qui varient en fonction de la quantité et l’éloignement de la déchetterie. L’abattage d’un arbre est une prestation qui fera l’objet d’un supplément.

Estimer le coût d’une prestation paysagiste

Avant d’engager un professionnel du jardinage, paysagiste ou artisan jardinier, il est conseillé de faire établir un devis d’entretien extérieur pour éviter les mauvaises surprises. En effet, les tarifs des travaux de jardinage varient fortement selon les professionnels et il est conseillé de faire établir plusieurs devis d’entretien extérieur pour comparer les prix des prestations. La rémunération horaire d’un jardinier ou paysagiste professionnel tourne entre 25 et 35 euros de l’heure voire plus si vous faites appel à une entreprise paysagiste réputée. Néanmoins, il faut savoir que la plupart des professionnels du jardinage proposent un tarif abonnement calculé en fonction de la taille et des prestations nécessaires pour entretenir le jardin. Cette formule est intéressante puisqu’elle permet de bénéficier d’un meilleur prix, de s’assurer d’un entretien régulier pour profiter d’un joli jardin sans avoir à le prévoir.

Contacter un jardinier directement

Aujourd’hui beaucoup de particuliers proposent d’entretenir un jardin à moindre frais qu’une entreprise de jardinage. Quel que soit votre choix, il est toujours conseillé de faire établir un devis d’entretien extérieur qui mentionne de manière précise les tâches à accomplir. Ce type de prestation de particulier à particulier est moins cher et tourne entre 15 et 25 euros de l’heure. Dans ce cas, le particulier employeur se doit de fournir le matériel de jardinage nécessaire pour accomplir les travaux d’entretien du jardin en toute sécurité.

 

Quels matériels sont utilisés pour entretenir les jardins d’entreprise ?
Quelles sont les techniques de nettoyage des graffitis ?