Quels produits pour le lavage des sols d’entreprise ?

Rien n’est plus désagréable qu’un sol crasseux. Et pourtant, son nettoyage peut s’avérer être un véritable challenge sans l’aide de produits et matériels adéquats. Pour l’entretien quotidien de vos sols d’entreprise (carrelage, parquet, laminé, vinyle, liège, sols coulés, etc.), il existe une grande variété de produits nettoyant convenant à chaque type. Encore faut-il savoir bien les choisir. Pour vous aider, voici un petit guide sur les différents types de produits pour le lavage des sols d’entreprise.

Nettoyant pour carrelage

Pour rappel, le carrelage est l’un des revêtements de sols les plus utilisés dans les bâtiments. Il est également très présent sur le sol des entreprises. Pour nettoyer ce carrelage, les techniciens de surface n’ont généralement pas besoin d’utiliser de produits spécifiques. Un mélange d’eau claire et de liquide vaisselle ou d’un détergent peut très bien faire l’affaire. Toutefois, prenez bien soin de vérifier si ces derniers ne contiennent pas de l’acide fluorhydrique. Cet élément chimique peut détériorer la qualité de votre carrelage. Lorsque votre sol présente des marques, vous pouvez avoir recours à des produits détachants. Sur le site ruedelhygiene.fr, vous pouvez trouver un vaste choix pour le nettoyage d’entreprise.

Produit pour nettoyer votre parquet d’entreprise

Apparemment passer un bon coup d’aspirateur ne suffit pas pour nettoyer un parquet. Pour qu’il puisse briller et conserver sa beauté, il a besoin de passer par un nettoyage quotidien. Le choix de la méthode et du produit d’entretien sol dépendra du type de parquet que vous avez posé. Pour un parquet vitrifié, utilisez une serpillière humide et un peu de vinaigre blanc dilué dans de l’eau. En ce qui concerne le nettoyage d’un parquet ciré, utilisez de l’huile de lin. Versez-en quelques gouttes sur les taches résistantes et passez un balai en microfibre humide par-dessus. Enfin, pour un parquet en bois massif, qui est particulièrement fragile, le mieux est d’utiliser du savon noir et une brosse douce.

Entretien d’un sol en béton ciré ou sol coulé

Ce type de sol est généralement retrouvé dans les sous-sols, entrepôt et zone industrielle. Ce type de revêtement n’est pas difficile à nettoyer. N’étant pas particulièrement fragile, il peut être lavé au détergent peu moussant et à la serpillière. Aucun besoin de chercher un produit pour lavage de sols particulier. Toutefois, pour garder sa qualité initiale et son éclat, votre sol coulé doit être lavé régulièrement à l’aide d’un balai éponge imbibé d’eau tiède mélangée avec un peu de savon noir.

Comment choisir les produits d’entretien sanitaires d’entreprise ?
Quels produits écologiques sont utilisés pour nettoyer les locaux professionnels ?